jeudi 15 mai 2014

Crumble aux Pommes et aux Fraises



Je ne sais pas vous mais, les crumbles, moi, j'adore ça!
Du coup je vous présente une nouvelle variante plus printanière. Je pense d'ailleurs qu'il y en aura beaucoup d'autres... (avec tous ces fruits plus délicieux les uns que les autres qui arrivent!)


Peler et vider les pommes puis les couper en petits cubes, réserver. 
Faire chauffer dans une sauteuse le beurre et le miel puis y plonger les pommes.
Lorsqu'elles commencent à colorer, les débarrasser dans votre plat à crumble.
Préchauffer le four à 180°C.
Equeuter les fraises puis les couper en 2 (ou en 4) dans la hauteur.
Disposer ensuite les fraises sur les pommes.
Pour finir préparer la poudre à crumble: mélanger la farine, les 
amandes en poudre, la cassonade et le beurre tempéré. Travailler le mélange comme du sable en le faisant passer entre vos doigts.
Saupoudrer généreusement votre mélange sur vos fruits puis enfourner pour 25 minutes.

A déguster froid ou tiède!



Je vous souhaite une bonne fin de journée, riche en gourmandises!

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les crumbles ! Et encore plus quand ils sont gourmands et fruités comme celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et avec la belle saison qui commence, ça ne s'arrêtera pas là... ^^

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!