jeudi 3 avril 2014

"La pâte à modeler"


Dans ses petites mimines se cache une chose bien rigolote lorsqu'on est mini (ou pas d'ailleurs)...
De la pâte à modeler! 

Eh oui, vous l'aurez compris, aujourd'hui point de recette mais un bidouillage maison pour réaliser de la pâte à modeler. Il y a pas mal de mois, j'en avais vu sur la toile et j'avais trouvé que c'était une très bonne idée. Du coup, j'ai tenté ma propre version (car j'avais pas pris de notes ^^).

C'est facile à réaliser, comestible (à petite dose) et ça se conserve jusqu'à présent très bien (bientôt 3 semaines que ça traine dans mon frigo).

Miniature aime beaucoup jouer avec. Elle l'écrase, fait des petits bouts et, pour le moment, ne tente pas de la grignoter (ce qui est miraculeux quand on connait le spécimen). Evidemment, elle n'y a droit que sous surveillance car elle est encore bien trop petite pour s'en servir seule. 

Avec un mini plus grand, je pense qu'on peut facilement faire ce diy pâte à modeler à 2 (et puis bien sûr le laisser jouer de manière plus autonome).

(NB: collants blancs + 4 pattes = mauvais ménage)



1- Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et le sel.
2- Ajouter l'eau et l'huile (d'olive pour moi).
3- Mélanger à la spatule pour obtenir un mélange à peu près homogène (et collant)
4- Transvaser le mélange dans une petite casserole et le chauffer à feu doux
5- Mélanger pendant 5 bonnes minutes, ça va un peu accrocher au fond et faire des genres de grumeaux
6- Couper le feu et transvaser la pâte sur votre plan de travail
7- Une fois la pâte tiède, la pétrir pour former une boule de pâte lisse et homogène
8- Mettre la pâte dans un récipient hermétique et la conserver au frigo
9- Jouer avec!

**on peut ajouter des colorants alimentaires à la pâte pour obtenir différentes teintes


J'espère que ça vous plait.
A très bientôt!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!