dimanche 16 mars 2014

Bagels Home


C'est dimanche et on a un peu de temps devant soi, ça tombe bien. On va pouvoir réaliser de délicieux bagels!
Moelleux, pas trop lourd, que demander de plus?

Sans plus attendre la recette...


Dans un bol, mélanger un sachet de levure boulangère, 200g d'eau tiède et une cuillère à soupe de sucre. Laisser reposer une bonne dizaine de minute.
Dans un grand saladier, verser la farine en puits et disposer dans le puits le yaourt soja et l'huile d'olive. Mettre également le sel mais sur le côté (pas dans le puits).
**j'ai utilisé de la farine semi-complète mais ça fonctionne aussi avec de la farine blanche
Ajouter la levure délayée dans le puits puis pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et homogène.
**si la pâte vous semble trop collante, vous pouvez ajouter une cuillère à café de farine

Filmer le saladier et laisser reposer une à deux heures. 
Pétrir à nouveau la pâte une dizaine de minutes et la laisser reposer dans le saladier filmé une demi-heure.

Diviser la pâte en huit portions égales puis façonner des longs boudins (environ 15 cm) dont vous lierez les extrémités pour former des anneaux. 
Disposer les anneaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et les laisser lever une quinzaine de minutes, le temps de porter à ébullition une grande casserole d'eau bouillante.


Préchauffer le four à 250°C.
Plonger les bagels dans l'eau bouillante 1 à 2 minutes de chaque côté. Les retirer avec une écumoire et les laisser s'égoutter sur une planche.
**je vous conseille de plonger les bagels un par un dans l'eau pour éviter qu'ils ne se collent les uns aux autres
Les disposer sur la plaque de cuisson (celle utilisée précédemment par exemple).
Enfourner 10 à 12 minutes. Tourner la plaque à mi-cuisson pour une coloration à peu près uniforme.

Laisser refroidir et les déguster garnis selon vos papilles!


Si ma recette manque de précision, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j'y répondrai avec plaisir et puis ce sera utile à toutes et tous...

Profitez bien de votre dimanche et à demain!
(avec Miniature of course ^^)


4 commentaires:

  1. Miam, ca a l'air bon et les photos sont tres mignonnes :)

    http://enwellove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'y mette à mon tour ! Depuis le temps que je salive devant vos photos il serait temps ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Si vous testez, je serai curieuse de voir le résultat ^^.

      Bonne journée!

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!