dimanche 23 février 2014

Riz au lait d'amandes


Le plaisir du riz-au-lait est à mon sens complètement régressif et c'est pour ça que je l'aime!
Et puis, vous ne trouvez pas que ça colle parfaitement au dimanche?

Aujourd'hui, je vous propose une recette à ma façon et végétalienne.
J'espère qu'elle vous plaira et que vous avez une bonne heure devant vous pour la cuisson ^^!

Avant que vous ne vous lanciez, une petite précision: vous pouvez mettre tout le lait d'un coup. Moi, je ne le fais pas puisque je trouve qu'avec une cuisson progressive et semblable au risotto, ça apporte un crémeux et un moelleux très agréable mais bon je n'oblige à rien et c'est vous qui voyez...


Rincer le riz rond à l'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer 500 mL de lait d'amandes avec la cassonade, la cannelle et les gousses de vanille préalablement grattées.
Lorsque le lait frémit, ajouter le riz et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement pour que ça n'accroche pas.
Laisser cuire jusqu'à complète absorption du lait par le riz.
Ajouter 200 mL de lait puis répéter les opérations précédentes.
Ajouter à nouveau 200mL de lait et répéter les opérations précédentes.
Couper le feu et ajouter les 100 mL restants.
Bien mélanger et remettre sur le feu quelques minutes si nécessaire.
Répartir dans des pots (ramequins ou bols) et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Bon sucré!



Allez, je file pouponner et vous laisse profiter de votre journée!
A demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!