mardi 25 février 2014

Quiche sésame poireau


On s'est fait une quiche la semaine dernière, on s'en refait une?

L'association sésame/poireau, je vous conseille de tester, c'est vraiment pas mal (en tarte ou non d'ailleurs). Enfin, vous verrez...


La pâte

Mélanger les farines et le sel puis creuser un puits.
A jouter le beurre ramolli et l'oeuf puis malaxer jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et homogène.
Réserver au frigo pour minimum une heure.

La garniture, le montage et la cuisson

Ciseler le poireau puis le faire suer dans un filet d'huile d'olive. Ajouter un fond d'eau et le faire cuire comme si vous réalisiez une fondue de poireau.
Une fois cuit, égoutter l'excédent d'eau, assaisonner de sel et de poivre et réserver.
Dans un saladier, fouetter vivement l'oeuf, la crème et le lait puis assaisonner afin de réaliser l'appareil.



Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte puis garnir votre moule, ici rectangle. 
Piquer la pâte et répartir le poireau dessus.
Couler ensuite l'appareil puis saupoudrer de sésame (généreusement).
Enfourner pour 30 minutes.
**un peu plus, un peu moins en fonction de votre four
Bon appétit!


A vos fouets!

4 commentaires:

  1. J'adore juste trop trop trop ton moule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Si mes souvenirs sont exacts, c'est un "gobel", un bon investissement!

      Supprimer
  2. Aux poireaux j'adore et avec le sésame belle idée ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement une de mes préférées! Merci de ton passage.
      Bonne journée!

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!