dimanche 12 janvier 2014

Truffes chocomel


Cela manque de chocolat par ici; non? 
Je me rattrape aujourd'hui avec des gourmandises bien chocolatées pour se donner du baume au coeur.


Couper le chocolat noir en petit morceaux.
Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux le beurre et la crème.
Lorsque le mélange est chaud, verser sur le chocolat et patienter 2/3 minutes.
Mélanger délicatement en veillant à ce que la préparation soit lisse et homogène.
Garnir votre moule et placer au congélateur pendant une heure environ.
**j'ai utilisé un moule à empreintes en 1/2 sphère style cake pops mais je vous conseille une taille plus petite à moins que vous ne soyez très gourmand...
**sinon vous pouvez les façonner à la main sans l'étape congélo…

Faire fondre le Nestlé caramel au micro-ondes ou au bain-marie.
Sortir le moule du congélateur, démouler les truffes et les tremper dans le Nestlé caramel.
Laisser sécher quelques instants sur une feuille de papier sulfurisé et les tremper à nouveau dans le Nestlé caramel puis dans le cacao amer.
**il ne faut pas hésiter à refaire fondre le Nestlé caramel pour la seconde couche sur les truffes
Ôter l'excédent de cacao en les tapotant légèrement.
Conserver les truffes au réfrigérateur.
Avec un café ou un thé au cacao, miam!


Bon dimanche!  

4 commentaires:

  1. Je te croquerais bien une la maintenant tout de suite !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'on se régale même après Noel par ici!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se voit obligé d'illuminer la météo comme on peut... ^^

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!