vendredi 10 janvier 2014

Biscuits vanillés


Ils ne payent pas de mine comme ça mes petits biscuits mais ils se consomment encore et encore, que dis-je sans modération. Le mois dernier, j'en ai tellement fait que je ne pourrai même pas vous dire le nombre même si je le voulais. 

J'ai fait ma recette avec une idée bien précise du résultat souhaité et une impression de déjà-vu.
Mystère résolu en fin de préparation: l'inspiration me venait de Christophe Felder!
Dans sa bible "Pâtisserie", il y a une recette à l'image de celle-ci qui sont en fait des petits biscuits traditionnels alsaciens.

Je vous donne ma recette mais j'imagine que la recette originale de Felder est un régal, si certains l'ont testée, je serai curieuse d'avoir leur impression.


Dans un bol, mélanger le sucre, la gousse de vanille grattée et la cuillère à soupe d'arôme vanille, réserver.
Dans un saladier, mélanger la maïzena, la farine et les amandes poudre blanches de préférence.
Ajouter le beurre 1/2 sel ramolli, puis le sucre et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180°C.


Former des boudins de pâte d'environ 3cm de diamètre que vous couperez ensuite tous les 2/3 cm.
Disposer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant une douzaine de minutes.
**tourner la plaque à mi-cuisson si nécessaire


Laisser refroidir les sablés puis les rouler dans le mélange sucre glace/sucre vanillé.
C'est prêt!


Bonne recette à vous et bon week-end!



6 commentaires:

  1. Oh génial !! J'ai un gros planning pâtisserie ce we, mais si je trouve un peu de temps, je les essaie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu me diras ce que tu en penses?
      En plus ils sont rapides à faire! ;-)

      Supprimer
    2. J'ai testé, tout le monde a aimé :) Je mettrai la recette sur mon blog avec un lien vers le tien, si tu es d'accord bien sûr :)

      Supprimer
    3. Ça me fait plaisir que tout le monde ait aimé. Si tu veux publier ma recette, il n'y a pas de souci tant que tu précises qu'elle est de moi ou que tu cites mon blog.
      Voilà, bonne soirée et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
    4. Ça marche ! Je te préviens quand c'est en ligne :) Bonne soirée !

      Supprimer
  2. C'est en ligne ! http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2014/01/biscuits-la-vanille-kipfler-de-sebastian.html

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!