mardi 17 décembre 2013

Veggie "Kebbeh"

Aujourd'hui, une recette salée... Oui, oui, ça faisait longtemps.
Je me suis inspirée du traditionnel Kebbeh originaire de Syrie. Cependant, le mien est végétarien.
Je le sers avec une sauce au yaourt assaisonnée d'herbes et d'ail pour l'alléger un peu.

C'est facile à faire et puis si vous pouvez vous passer de viande durant un repas, je vous conseille de tester; vous ne devriez pas être déçus! (enfin j'espère)

Je vous le propose cuit dans un moule à manqué mais rien ne vous empêche de le présenter et de le cuire de façon individuelle (je pense que ça fonctionne aussi très bien).



La purée de patates douces

Peler et couper en petits morceaux les patates douces (j'ai eu besoin de deux patates douces).
Cuire les patates douces dans une casserole d'eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.
**lorsqu'elles sont bien cuites, la lame du couteau s'enfonce très facilement
Egoutter puis mixer les patates douces.
Assaisonner de sel et de poivre puis réserver.


Le boulghour

Plonger le boulghour dans une casserole d'eau bouillante avec deux fois son volume d'eau.
Cuire une dizaine de minutes à feu vif puis couper le feu et laisser gonfler le boulghour pendant cinq minutes environ.


Le Veggie Kebbeh

Préchauffer le four à 180°C.
Graisser un moule à manqué avec de l'huile d'olive.
**j'en ai utilisé un de 22cm de diamètre

Dans un grand saladier, mélanger la purée de patates douces, le boulghour et la maïzena.
Effeuiller le bouquet de coriandre et couper la mozzarella en petits dés puis l'ajouter au mélange.
Assaisonner avec l'huile d'olive, le curcuma et l'ail.
Saler, poivrer, à votre goût.

Garnir le moule à manqué en tassant et en lissant bien la préparation.
Enfourner une trentaine de minutes.

A déguster tiède ou froid avec la sauce au yaourt!


Désolée pour le manque d'images (un plat trop vite dévoré!) et la qualité de la photo du plat bof bof, il me manque parfois quelques réflexes photographiques... 

Bonne journée et à très vite!






2 commentaires:

  1. Une recette intéressante ;) j'arrive facilement à me passer de viande et ta recette m'intrigue et m'intéresse... merci du partage! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je serai curieuse d'avoir ton impression si tu essayes et pourquoi pas une photo ˆ´

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!