jeudi 19 décembre 2013

Muffins aux pépites de chocolat



Mercredi, je vous ai proposé des petits angelots sablés. Rappelez-vous, c'était pour le goûter de Noël de la gym... Alors aujourd'hui, je vous montre les autres gourmandises que j'avais fait en complément.

Mes muffins, même si je les aimerai encore plus "volumineux", j'adore leur moelleux. C'est très agréable lorsqu'on les grignote et puis il n'y a pas le côté pâteux que j'apprécie pas vraiment. J'espère qu'ils parviendront à vous convaincre!


Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir.

Dans un premier saladier, fouetter vivement le sucre et l'œuf jusqu'à ce que le mélange mousse.
Ajouter le beurre, le lait et mélanger.

Dans un second saladier, mélanger la farine et la levure.

Incorporer le second saladier au premier en mélangeant délicatement.
**la pâte ne doit pas être lisse et homogène mais un peu grumeleuse
Ajouter ensuite les 100g de pépites de chocolat.
**j'ai fait les miennes dans du chocolat à pâtisser mais il y a aussi celles en sachet, c'est comme vous préférez... 
Laisser reposer la pâte à l'air libre une petite demi-heure.


Préchauffer le four à 180°C.
Remplir les caissettes à muffins en laissant une marge de 5mm.
Enfourner pour 12 minutes.
Laisser refroidir et déguster!



Bonne journée!




4 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir à grignoter ces muffins ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'invite à venir faire un tour sur mon blog, il a changé de look!

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!