mercredi 18 décembre 2013

Angelots sablés


Aujourd'hui, pour un mercredi sucré, je vous propose des angelots sablés (au goût des fêtes qui approchent).
Ils sont simples et ludiques à préparer. Si vous avez des minis mains qui traînent dans les parages, c'est l'occasion de les faire participer...


La pâte

C'est la même que pour les tartelettes vu ici



La glace royale

Fouetter vivement le blanc d'oeuf. 
Ajouter progressivement le sucre glace puis le jus de citron en mélangeant.
**la glace royale ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide, faites attention en ajoutant le jus de citron à la consistance.

La décoration

Tremper les sablés dans la glace royale en ôtant l'excédent avec une petite spatule ou votre doigt.
Saupoudrer de sucre doré.
**j'ai utilisé un sucre de la marque Vahiné facilement trouvable dans les supermarchés.
**les minis aiment en général s'occuper de mettre le sucre...
Laisser sécher une demi-heure à une heure.
Croquer!




Bien sûr, vous pouvez varier les formes à volonté et les décorer à votre guise.


Et hop, une petite corbeille de biscuits prêtes pour le goûter de Noël de la gym.
La petite gymnaste était ravie et très fière d'en faire profiter ses minis acolytes...

A bientôt!


4 commentaires:

  1. Merci de ton passage chez moi. Je découvre a mon tour ton site et j'aime vraiment son design.
    Tes petits sables sont ravissants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton mot. Je suis loin d'être une experte en site et ça me fait très plaisir.
      À bientôt!

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!