jeudi 14 novembre 2013

Les moulins kraftés

Dans la continuité des barquettes d'automne de la veille, je me suis dit que ce ne serait pas mal de vous montrer comment je réalise les moulins kraftés. Je me doute que la plupart d'entre vous savent déjà faire des moulins en papier, mais sait-on jamais il y en a peut-être qui se posent encore la question...


Comme vous pouvez le voir, j'ai repris le principe des fiches d'ingrédients de cuisine version "fournitures". J'espère que ça vous plait. 
D'ailleurs en la réalisant, je me demandais si ça vous plairait que j'ajoute le matériel nécessaire sur les fiches d'ingrédients de cuisine...à voir?


Pour les photos, j'ai essayé de vous détailler chaque étape afin de s'y retrouver plus facilement. N'hésitez pas à cliquer sur la photo afin d'y voir plus clair...

Les moulins

1- Je dessine un carré de 7 cm de côté
2- Je trace ses diagonales au crayon de papier en laissant une marge 1 cm qui part du centre du carré. Puis je fais des petits traits de 3mm environ dans chaque coin du carré, tous dans le même sens et tous à gauche de la diagonale.
(sur la photo, j'ai repassé au feutre noir chaque partie à découper par la suite)
3- A l'aide d'un cutter, je découpe mon carré puis chaque partie repassée au feutre noir.
4- Je rabat le coin où il y a le petit trait entaillé pour y glisser mon attache parisienne et fais de même avec les trois autres.
5-Les quatre coins sont fixés par l'attache parisienne, je la passe donc dans l'entaille centrale du carré.
6- Je peux désormais ouvrir mon attache.
7- Le moulin krafté est prêt.
8- Je fixe le pique en bois au dos de mon moulin à l'aide d'une gommette.
9- Bravo! Vous avez un petit moulin.

**j'ai repassé au feutre noir mes traits pour que ma petite fabrication soit plus clair mais chez vous, ce n'est pas la peine. Votre moulin sera beaucoup plus beau sans les coups de crayon!


Moulin krafté en action!

Cette sortie de cuisine vous a plu?
Bon bricolage et à bientôt!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!