lundi 25 novembre 2013

Fine bouche #1

Pour bien commencer la semaine avec vous, je voulais partager l'une de mes récentes lectures gourmandes. Avis aux minis, c'est pour vous!

Dans le dernier numéro du magazine de cuisine "Zeste", j'ai beaucoup aimé l'article: "Purée! Y a pas que les petits pots...". Je ne sais pas vous mais je trouve que l'on voit rarement des dossiers consacrés à l'alimentation des minis dans les magazines culinaires. Un peu comme s'il n'y avait en fait que les petits pots. Là, l'article livre des conseils de Laura Annaert alias "Mamanchef" ainsi que pas mal de recettes salées et sucrées pour les minis. Concernant les recettes, je trouve qu'elles font envie mais c'est dommage de ne pas avoir précisé l'âge à partir duquel elles peuvent être savourées. Enfin, ce n'est qu'un petit point noir parmi tout ça. Ma conclusion est des plus positive et, à mon avis, ce n'est pas ma miniature qui dira le contraire.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous présenter de temps en temps des recettes "spécial Mini". Ma miniature aussi gourmande soit-elle accepte de partager (mais uniquement en photos!).





Pour deux petits pots pomme/cannelle:

Couper une pomme (ici Canada grise) préalablement épluchée en petits morceaux.
Cuire à feu doux dans une petite casserole avec un fond d'eau en remuant de temps en temps.
Ajouter une petite pincée de cannelle et mixer le tout. 
Laisser refroidir puis diviser en deux portions égales.
C'est prêt, en avant les cuillères!



**miniature mange cette compote depuis ses 6 mois et demi environ
**avec cette préparation, ça fait deux portions d'environ 65g (après tout dépend de la taille de la pomme)

J'espère que ça vous a plu, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!