mercredi 16 octobre 2013

Les Cake Pops

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, sucré oblige, je vous propose une recette de cake pops.  J'aime bien le principe de réaliser une recette de base que l'on peut ensuite décorer à sa guise...
Je me suis bien amusée avec cette recette et halloween approchant, j'ai eu envie de vous proposer une déco "à faire peur" (mais pas trop), haha. J'espère que ça en inspirera certains d'entre vous. Chez moi, on ne peut pas vraiment dire que l'on fête le 31 octobre mais qui sait, peut-être que chez vous oui..?

Bon mercredi à vous et à très vite!



Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante de préférence).

Faire fondre le beurre et réserver.
Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs et le sucre (il faut que ça mousse sur le dessus).
Ajouter ensuite la farine et la levure, préalablement mélangées, tout en remuant.
Terminer par le beurre fondu. 
**vous pouvez ajouter une goutte d'arôme vanille à votre préparation ou même du chocolat noir (25g à faire fondre avec le beurre)



La pâte est prête, garnir les empreintes non percées de votre moule à cake pops.
Refermer avec la partie supérieure du moule (celle avec les empreintes percées).
**je vous conseille de garnir votre moule directement sur la plaque de cuisson afin d'éviter tout débordement si vous le déplacez
Enfourner pour 15 à 20 minutes.
Oter la partie supérieure du moule lorsque ce dernier a refroidi.






Faire fondre du chocolat (3 à 4 carreaux suffisent).
Tremper le bout des bâtonnets des cake pops dans le chocolat fondu puis les piquer.
**vous pouvez faire les trous des cake pops au préalable si ça peut vous aider à mettre les bâtonnets ensuite
**selon moi, c'est plus simple de piquer les bâtonnets dans les cake pops à l'envers en les laissant dans l'empreinte 
Laisser refroidir.
Une fois le chocolat durci, vous pouvez décorer vos cake pops comme vous le souhaitez! 



Mais où est passé l'effrayant cake pops?
Bouh, bouuuuh...

Casper

Mouais, mouais, plus rigolo qu'effrayant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!