lundi 30 septembre 2013

Mini cakes

Aujourd'hui une petite recette toute simple mais pas moins délicieuses.
Vous pouvez utiliser la base à l'infini, alors laissez parler votre créativité!
(pour obtenir la base des cakes, il suffit de retirer la tapenade et les pignons)





Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Ajouter le fromage blanc et la tapenade, mélanger.
Incorporer la farine et la levure progressivement, mélanger alors soit avec le fouet soit à la spatule (si ça vous semble plus simple).
Garnir les moules en laissant une petite marge de 2/3mm.
Disposer ensuite les pignons de pin sur le dessus des cakes en les enfonçant légèrement.
Enfourner pour une vingtaine de minutes. Pour vérifier la cuisson, enfoncer la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Bon appétit et bonne journée!

***petit plus de dernière minute concernant la tapenade: pour ma part je la réalise moi-même. Je fais une purée grossière d'olives assez forte en goût type olives noires... Histoire que vos petits cakes ne manquent pas de goût...





Alors vous avez aimé?
Parce que moi, ...
Je ne sais pas si vous êtes beaucoup à vous arrêter là, à lire, à essayer les recettes.
En bref, je ne sais pas trop si vous aimez, amis des fourneaux, ce que vous trouvez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!