mercredi 11 septembre 2013

Mes petites Madeleines

Invitée il y a quelques temps déjà à un repas, j'avais préparé des petits ballotins de madeleines pour remettre à chacun. Il y en avait des classiques et des chocolatées. Aujourd'hui, je vous propose ma recette des madeleines classiques, j'espère qu'elle vous plaira.


J'aime bien l'idée d'apporter un petit quelque chose, comme une petite douceur, en plus du traditionnel bouquet ou de la bouteille.

Et puis cuisiner pour les autres, je crois que c'est un vrai plaisir, en tout cas pour moi et sûrement pour vous aussi, non?


J'arrête mes bavardages et ne vous fais pas attendre plus longtemps!
Pour une bonne quinzaine de grosses madeleines... 








Pour commencer, faire fondre le beurre et le miel à feu doux.
Pendant que ça refroidit, battre les oeufs et le sucre en omelette dans un premier saladier.
Dans un second saladier, mélanger la farine et la levure chimique.
Incorporer le mélange beurre/miel (tiède ou froid) dans le premier saladier. 
Ajouter ensuite le second saladier, soit la farine et la levure, en pluie dans le premier saladier tout en mélangeant. 
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et assez liquide. 
Filmer le saladier et réserver au frais pour minimum deux heures. 
Une fois que la pâte a reposé, la sortir du frigo et préchauffer le four à 200°C. 
Garnir les moules à madeleines (en laissant une marge de feu millimètres environ). 
Enfourner 10 à 12 minutes et déguster! 





(prêt à être offert)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!