mardi 17 septembre 2013

Le colorant Scrapcooking

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit: le colorant Scrapcooking rouge en poudre.



Je m'en suis servie récemment pour une recette (qui arrive sous peu...), je vous avoue que je ne suis pas très fan des colorants en règle générale. J'étais attirée par leur origine naturelle et aussi par la marque en soit (j'aime leurs moules!!).
Encore une fois, je ne peux pas dire que j'ai été pleinement conquise. Je vous explique, j'avais choisi un colorant rouge. Déjà en ouvrant les petit flacon, j'étais un peu étonnée de la couleur qui était rose fuchsia et non rouge. Mais bon, moyennement convaincue, je me suis dit qu'à la cuisson ça virerait peut-être... Il s'est produit l'inverse, mes sablés (qui étaient mon premier essai avec ce colorant) ont viré au rose pâle, très pâle. 





De nature persévérante, j'ai retenté l'expérience sur la fameuse recette qui arrive sous peu (demain pour les curieux). Une petite déception était encore au rendez-vous; dommage. 
C'est pourquoi, pour la recette de demain, je vous conseille, si vous voulez du rouge rouge, un colorant liquide. Pour en avoir pas mal utiliser, je peux vous dire que le résultat espéré sera d'avantages au rendez-vous.




Cependant, je n'ai jamais tenté les macarons avec ce colorant, il est possible que ça marche beaucoup mieux... 
Si ça peut en rassurer certains qui auraient dévalisé un magasin en colorants Scrapcooking poudre, sachez que le jaune est vraiment mieux. A la sortie du four, c'est bien jaune et on est bien content (surtout quand on a fait des coeurs de marguerites avec).

C'est vrai que ce n'est pas un article très flatteur néanmoins je ne cible qu'un seul produit.
Pour le reste, c'est une marque de pâtisserie que j'affectionne. Je trouve les produits originaux et plutôt accessibles. Et vous, qu'en pensez-vous? 
Pour découvrir leur produit, par ici.
Pour info, leur site est vraiment bien, beaucoup d'astuces, de recettes et une montagnes de produits (j'aime leurs moules!!bis)




J'espère que ce ptit "miam produit" vous aura plu et à demain! Qui sait...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!