vendredi 13 septembre 2013

Des aubergines mentholées...

Une recette un peu "cafouilli" mais qui sent bon la fraicheur et l'été.
Je m'explique sur le principe du "cafouilli": c'est-à-dire que pour certains dosages, je ne suis pas au gramme près. C'est ma recette au feeling, disons...

Malgré tout, je tenais vraiment à la partager avec vous car c'est souvent un franc succès même pour les anti-aubergines (oui, oui, ils existent!). Par chez moi, on mange ça aussi bien en salade d'accompagnement, en entrée ou bien à l'apéro tartiné sur du pain grillé. 

J'espère que vous l'aimerez, et qui sait, peut-être qu'elle vous remémorera vos vacances, le soleil et puis les apéros en famille ou entre amis... 







Pour commencer, émincer un oignon (frais de préférence mais c'est bon avec tous les oignons), réserver.
Tailler les aubergines en petits cubes (mirepoix) de 5mm de côté environ et réserver.
Ciseler les feuilles de menthe et réserver aussi.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire suer l'oignon émincé.
Ajouter ensuite les aubergines en mirepoix et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Mouiller avec de l'eau à hauteur des aubergines  et ajouter les 3/4 de la menthe ciselée ainsi que le miel.
Laisser cuire à feu doux durant une bonne demi-heure en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation de l'eau.
Une fois l'eau évaporée, les aubergines sont normalement cuites et très parfumées (si ce n'est pas le cas remouiller avec un fond d'eau et laisser cuire jusqu'à évaporation).
Laisser refroidir.

Les aubergines ont refroidi, il est temps d'ajouter le pot de fromage blanc, le reste de la menthe ainsi que le sel et le poivre et de mélanger.
Conserver au frais et tartiner le moment venu!








1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!