vendredi 20 septembre 2013

Crozets et poireaux gratinés

Non mais vous avez vu ce temps? Ça sent déjà un peu trop l'hiver pour moi.
Enfin, j'espère que par chez vous, il fait meilleur.

Je ne m'attarde pas trop et vous donne une petite recette qui j'espère vous réchauffera un peu le coeur et le bout des doigts... 




La fondue de poireaux aux allumettes de bacon

Au préalable, ciseler les blancs de poireaux.
Faire chauffer une sauteuse (si votre sauteuse n'est pas anti-adhésive, vous pouvez ajouter une noisette de beurre) avec les allumettes de bacon.
Une fois les allumettes revenues, ajouter les poireaux.
**on peut également faire sans
Cuire les poireaux (faire suer) jusqu'à ce qu'ils soient translucides en mélangeant régulièrement.
Réserver ensuite la fondue de poireaux.
Une fois refroidie, assaisonner la fondue et mélanger au fromage blanc.




La cuisson des crozets

Faire chauffer une casserole d'eau salée.
Plonger les crozets au sarrasin dans l'eau bouillante et les faire cuire pendant 15 minutes environ.




Le gratin

Préchauffer le four à 180°C.
Râper le comté et réserver.
Mélanger les crozets cuits à la fondue de poireaux avec un tiers environ du comté râpé.
Vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire.
Garnir le plat à gratin et parsemer le dessus du reste de comté râpé.
Enfourner pour un petit quart d'heure jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Voyez-vous cette belle couleur doré de gratiné? Oui, alors régalez-vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!